mardi 1 septembre 2015

Communiqué de Lutte Ouvrière

NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE SAINT-JULIEN !


La fermeture définitive du bureau de poste du quartier de Saint-Julien, à Saint-Chamond, est éminente (en octobre ?).
C’est la suite logique de la politique de La Poste. En effet, depuis deux ans, elle organise la baisse de fréquentation de ce bureau : réduction des plages horaires (les lundis, mardis, jeudis et vendredis et encore seulement les matins),  fermetures inopinées sans explication, certains jours, au gré du planning de La Poste puisqu’il n'y a plus de titulaire, réduction de l’offre des services...
Cela ne pouvait qu'avoir une incidence négative sur la fréquentation et permettre de justifier, maintenant, la fermeture.
Le maire en aurait été récemment informé officiellement. Il y aurait eu donc des discussions, voire des tractations, entre la municipalité et La Poste dans le dos des habitants.
Les usagers de ce bureau menacé de fermeture sont mis devant le fait accompli, et sont les derniers informés puisque ni La Poste, ni le maire ne daignent les tenir au courant.
Il faut s’opposer, avec vigueur, à cette nouvelle remise en cause d’un service public de proximité indispensable à la population !
Saint-Chamond le 31 aout 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire