mercredi 27 mai 2015

Communiqué de Lutte Ouvrière Saint-Chamond

Avec le soutien des syndicats CGT et FO et des municipalités de la vallée du Gier, le personnel de la maternité de l’hôpital du Gier organise dimanche 31 mai à 9h30 une marche de la place de la liberté à l’hôpital, pour défendre le service maternité.
Lutte Ouvrière soutient cette initiative et appelle les Saint-Chamonais à participer nombreux à cette marche.
L’hôpital du Gier subit, comme tous les établissements publics, la politique d’austérité avec pour conséquences la réduction du budget de la santé. Cette politique qui continue sous Hollande/Valls n’est pas nouvelle. Sous Sarkozy, cela a été la mise en place de la loi Bachelot. Une loi qui n’a pas été pas remise en cause par le gouvernement socialiste qui, au contraire, continue les attaques contre les services publics. Il y a des milliards pour les patrons et le budget de l’armée mais pas pour les services publics !
Pour la santé, ce sont la fermeture de lits, de services et même d’hôpitaux dont les activités sont parfois partiellement ou totalement reprises par les établissements privés. 
Le personnel des hôpitaux publics, la population n’aucune raison de laisser faire. Les services menacés sont utiles à la population, ils doivent êtes maintenus !

Saint-Chamond le 26 mai 2015
Pour Lutte Ouvrière 
André Moulin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire