samedi 4 octobre 2014

CFA les Mouliniers (Saint-Etienne) : LES SALARIÉS ET LES APPRENTIS REFUSENT DE PAYER LES POTS CASSÉS

Les apprentis et le personnel du CFA les Mouliniers, à Saint-Etienne, se mobilisent depuis plusieurs semaines contre un plan de reprise par les Apprentis d’Auteuil, qui se traduirait par la fermeture de sections, par 24 licenciements (soit un tiers de l’effectif) et par une dégradation des droits des salariés.
En 2002, après avoir été rénové grâce à l’argent public, le CFA a été cédé à la Chambre de Commerce et d’Industrie. Depuis, une gestion hasardeuse et des augmentations importantes des salaires des dirigeants ont plombé les finances du CFA. C’est dans ce contexte que les Apprentis d’Auteuil, une fondation catholique, proposent de reprendre le CFA pour un euro symbolique, dans ces conditions inacceptables.
Le Conseil Régional socialiste, qui finance le CFA, prétend n’avoir pas le choix. C’est pourquoi les apprentis et les salariés, après avoir bloqué le CFA toute une journée, sont allés à Lyon pour exiger des engagements. Ils n’ont obtenu que des phrases creuses. Pas sûr que cela leur suffise, et la mobilisation ne fait que commencer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire