mardi 6 mai 2014

ÉLECTIONS EUROPÉENNES MARS 2014 - CIRCONSCRIPTION SUD-EST

Lutte Ouvrière se présentera dans toutes les circonscriptions de métropole sous l’intitulé « Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs ».

Dans la circonscription Sud-Est, la tête de liste sera Chantal Gomez, dessinatrice technique à Grenoble. André Moulin, employé retraité de Saint-Chamond, représentera la liste dans le département de la Loire.

Le vote pour les listes Lutte Ouvrière sera un vote de rejet du gouvernement Hollande, tout autant que de la droite et de l’extrême droite, qui tous défendent les intérêts de la bourgeoisie. Ce sera un vote pour affirmer les exigences fondamentales des travailleurs face au grand patronat, qui met à profit la crise de sa propre économie pour intensifier sa guerre de classe contre les travailleurs en aggravant leurs conditions d’existence par les licenciements, la baisse du pouvoir d’achat, la démolition des protections légales et le sacrifice des services publics.
Tous les États européens, de même que l’Union européenne qui est leur émanation, sont au service du grand patronat et des financiers. Nous réaffirmerons que le prolétariat d’Europe, avec ses composantes originaires de tous les continents, constitue une même classe sociale par-delà les frontières et qu’il a les mêmes intérêts à défendre face au grand capital et ses serviteurs politiques, aussi bien les partisans de l’Union européenne que les nationalistes et les protectionnistes de tous horizons.
 
Réunion publique de Lutte Ouvrière
mercredi 14 mai, à 19h
à la maison du Combattant et des Associations
4, rue André-Malraux - Saint-Étienne
avec André Moulin

   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire