dimanche 18 novembre 2012

Intervention d'André MOULIN, élu LUTTE OUVRIERE, au conseil municipal du 19 novembre 2012 sur l’étude de l’extension d’un système de vidéo surveillance

Dans le relevé "des marchés à procédure adaptée", à la page 5 à propos du contrat passé avec la société AGETECH pour "l’extension d’un système de vidéo surveillance, étude de faisabilité et mission de maitre d’œuvre", le libellé pourrait faire croire que la décision d’installer des caméras de vidéo surveillance sur toute la ville est prise.
Je tiens à préciser que pour moi, et ce point de vue est partagé par d’autres élus de la majorité municipale, la décision n’est pas prise et que, pour le moment, on en est qu’à l’étude.
Une telle décision n’est pas seulement d’ordre technique mais aussi politique car, je le rappelle, cette extension de la vidéo surveillance ne figurait pas dans le programme électoral de notre liste lors des élections municipales.
De toute façon, la décision finale devra être précédée d’un large débat, où la population devra être associée, pour en cerner tous les aspects et notamment financiers.
Et bien-sûr cette décision devra faire l’objet d’un vote en conseil municipal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire