mercredi 25 janvier 2012

Intervention d'André Moulin, au nom des élus du groupe Lutte Ouvrière, au conseil municipal du 30 janvier 2012 au sujet du dépôt de permis de construire du nouveau centre Social

Cette délibération sur le dépôt de permis de construire du nouveau centre Social , sur le secteur Wilson montre que le projet étroitement élaboré avec les responsables et les adhérents du centre social est définitivement sur les rails. 

On peut que s’en féliciter. Le Centre Social et Culturel de Lavieu est hébergé depuis plus de 20 ans dans un préfabriqué datant des Trente Glorieuses.
Et cela n’est pas toujours été glorieux vu l’état et l’exigüité du bâtiment qui a du être maintes fois rafistolé.
Adhérent du centre social, je peux apprécier le travail qui s’y fait en direction des familles, des enfants, des jeunes, des seniors. L’inter génération et le vivre ensemble n’y sont pas seulement un slogan. Cette structure est vitale pour nombres de familles du quartier et du centre ville qui le fréquentent, un point d’ancrage pour les enfants et les jeunes qui vivent les difficultés de la situation actuelle.
Depuis longtemps, le centre social méritait mieux qu’un préfabriqué et aurait du être relogé mais cela n’était pas dans les priorités de nos prédécesseurs qui ont beaucoup compatit mais on rien fait.
Maintenant le terrain est dégagé au sens propre comme au figuré et le projet va pouvoir se concrétiser.
Et c’est tant mieux pour ses futurs utilisateurs, pour le secteur Wilson, mais aussi pour la ville qui a bien besoin de cette structure en Centre-Ville.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire