jeudi 25 novembre 2010

Mise au point après un article du Progrès

Après un article sur la hausse des loyers et les impayés dans les HLM, paru le 22 novembre dans les pages départementales du Progrès, André moulin adjoint au maire et représentant de la municipalité à l’office public d’HLM, l’OPH Gier Pilat Habitat, a fait une mise au point reprise très partiellement par la presse. Cette mise au point a été aussi envoyée à la CSF et à la CNL.


« Dans l’article sur les loyers de l’habitat social paru le 22/11 la représentante de la CSF déclare, d’après l’article à propos de l’augmentation des loyers : "En conseil d’administration les membres d’offices d’HLM, les élus du conseil général ou encore de la mairie ; ils votent TOUS en faveur de l’augmentation des loyers".

Si elle a déclaré vraiment cela, c’est une contre vérité car André Moulin, Sauveur Cuadros et Aimée Murasko bien que représentants la mairie ont voté CONTRE ainsi que le représentant de la CGT et un autre membre du CA soit 8 CONTRE sur 21  (et non 19 administrateurs). La représentante de la CSF est bien au courant car présente lors du vote.

Avant le vote, j’ai proposé que le CA refuse de voter  car cela ne sert à rien car de toute façon c’est le préfet qui décide en dernier ressort et va imposer 1,1 % d’augmentation des loyers. Et cela en s’appuyant sur le décret gouvernemental.

De plus en ce qui concerne la nouvelle taxe sur les loyers, j’ai proposé que notre office d’HLM refuse de payer les 509 000 euros (soit 80 euros par locataire). Ce qui sera autant d’argent qui manquera pour rénover et construire de nouveaux logements sociaux. Je regrette de n’avoir pas été suivi sur cette proposition. La  CSF n’a pas appuyé ma proposition qui était un moyen concret de s’opposer à cette nouvelle taxe et de dire haut et fort "ras le bol que cela toujours les mêmes qui paient, et pas les plus riches".

Les pétitions ne suffisent plus et les administrateurs des offices d’HLM doivent se montrer plus décidés pour lutter contre cette nouvelle taxe! »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire